Films vus 2026 #2 – Jurassic World : Rebirth

Films vus 2026 #2 – Jurassic World : Rebirth

Celui-ci, je ne l’avais pas spécialement attendu. A vrai dire, je ne savais même pas qu’il existait. C’est dans l’avion au retour de Tokyo que je suis tombé dessus, et je me suis laissé tenter par un petit plongeon dans le monde des dinos.

Jurassic Park, Jurassic World… il y a un petit plaisir régressif pour moi à regarder tous ces films. Les dinosaures, c’est vraiment toute mon enfance, et avec Noah qui est fan aujourd’hui, j’avoue que je suis toujours content de regarder ça. Une bonne pop corn movie, même si je sais objectivement que ça ne vaut pas grand chose au final.

Avec Jurassic World : Rebirth, pas trop de surprises : le scénario est tout pété, les rebondissements très moyens, les personnages caricaturaux ou franchement mauvais (le petit copain de la fille, quel enfer). Mais bon… les dinos quoi ! Arrivés sur l’île, on découvre quelques mastodontes, et ça fait toujours plaisir à voir.

En revanche, ENORME surprise/déception sur la fin du film, avec un dinosaure mutant au design qui m’a vraiment choqué. Le monstre final est un copycat du Rancor de Star Wars, à tel point que ça m’a vraiment surpris qu’une telle chose soit possible. On parle des références de Gareth Edwards (qui s’est occupé notamment de Star Wars Rogue One) qui rend hommage à ces films SF qu’il aime tant, mais perso ça m’a juste fait me demander ce que ça fichait là.

Jurassic World : Rebirth n’est pas un bon film, mais c’est ce genre de divertissement qui passe bien dans un avion, comme j’ai pu le voir. Dispensable, oubliable instantanément, mais malgré tout très chouette sur certains passages qui mettent en avant les dinos.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *