Ca ne représente peut-être pas grand chose pour vous, mais depuis que je suis père, j’ai énooooormément de mal à prendre du temps pour voir des films et séries, et encore moins pour aller au cinéma. Alors là, petit kif de pouvoir commencer l’année en ayant déjà eu l’occasion d’aller au cinéma pour voir Avatar 3 : Fire and Ash.
Très content de pouvoir replonger dans l’univers de Pandora que j’aime toujours autant. J’avais adoré le premier épisode, beaucoup aimé le deuxième (mais un chouilla moins) et j’attendais donc beaucoup de cette suite. Et sans trop de surprise, c’est une nouvelle fois une réussite ! On retrouve absolument tout ce qui a fait le succès des précédents, et cet opus se pose comme une suite directe du précédent. Plus que d’autres sagas, l’ensemble des films forme un fil quasi-continu qu’il est donc facile d’apprécier. On est dans un fauteuil, on retrouve tout ce que l’on connait déjà, et ça fonctionne toujours aussi bien.
Le (léger) revers de la médaille, c’est que le film ne propose pas énormément de nouveautés, si ce n’est les nouveaux antagonistes, très cool au demeurant, mais ça peut donner l’impression pour certains de tourner un peu en rond. Pour ma part, j’ai juste été ravi de passer à nouveau 3 heures dans ce monde merveilleux, et j’en redemande !

