Thor Ragnarök est le pire film de l’univers (et même de tous les univers, le multivers tu connais)
Salut les Jauny-addicts ! L’autre jour, assis dans mon canapé avec une pizza XXL et un soda géant (oui, je sais, je suis au top du bien-être), j’ai démarré un marathon Marvel. Objectif ? Regarder tous les films et séries de l’univers. Pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien, parce que je suis un grand malade, et aussi un peu masochiste sur les bords. Et devinez sur quel film je suis tombé, à force de foi et de courage ? Thor: Ragnarök. Autant vous dire que le marathon a continué en mode « chaussettes mouillées dans des chaussures neuves ».
Je vais vous le dire cash : Thor Ragnarök est peut-être le pire film de super héros que j’aie jamais vu. Et croyez-moi, j’en ai vu des nanars. Mais là, on atteint des sommets. Alors pourquoi tant de haine ? Allons-y gaiement.
Premièrement, Thor. Notre cher et tendre dieu du tonnerre. Le gars, il est censé être un guerrier asgardien, un demi-dieu charismatique, et pas le dindon de la farce. Et pourtant, dans Ragnarök, il est ridiculisé à chaque coin de scène. Vous vous souvenez du Thor sérieux, imposant, aux discours épiques ? Adieu. Place à un Thor blagueur, aux répliques plus proches du bêtisier qu’autre chose. Il n’y a rien de mal à ajouter un peu d’humour, mais là, on frôle l’overdose. On dirait qu’ils ont mis toute l’équipe des scénaristes sous laughing gas et qu’ils ont écrit le script en une nuit blanche.
Maintenant, parlons de la planète Sakaar. Alors, d’accord, c’est sympa de voir un nouvel univers, une nouvelle ambiance. Mais quand on passe de l’univers majestueux et imposant d’Asgard à… une discothèque cosmique géante animée par un Jeff Goldblum en mode DJ galactique, on a un peu l’impression d’avoir été téléporté dans une parodie. Hulk en tant que champion de combat de gladiateurs ? D’accord, ça peut être marrant pendant cinq minutes, mais tout un film dessus, vraiment ? On se croirait dans une mauvaise fanfiction écrite par un adolescent de 14 ans après avoir bu trois Red Bull.
L’association Thor-Hulk, en soi, aurait pu être intéressante. Mais le décalage entre le sérieux et le dramatique d’Asgard et la farce de Sakaar est trop grand. Le mélange n’est pas harmonieux, c’est comme si on mettait du ketchup sur une mousse au chocolat. C’est décalé, c’est surprenant, mais ce n’est pas nécessairement bon.
En conclusion, pour moi, Thor: Ragnarök est une énorme déception. L’humour bas de gamme règne en maître, au détriment de la profondeur et de l’intensité des personnages. Thor est devenu un guignol cosmique, et je ne parle même pas de Hulk. L’univers Marvel est vaste et riche, et il y a tant de choses à explorer, à approfondir. Mais avec ce film, on a l’impression de stagner dans la cour de récréation, à attendre que la sonnerie retentisse pour enfin passer à autre chose.
C’était mon avis, et je le partage avec vous, chers Jauny-addicts. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Plutôt Team « Ragnarök rocks ! » ou Team « Ragnarök flops ! » ? Dites-moi tout dans les commentaires !
À bientôt pour la suite du marathon, et que la force des super-héros soit avec vous (mais pas celle de Ragnarök, merci) ! 😉