Comme chaque été, j’essaie de me remettre à la lecture en me disant « cette fois-ci, c’est la bonne, on se remet à la lecture pour de bon ».
Histoire de créer une petite dynamique sympa, j’aime bien lire des bouquins courts avant de me lancer dans des choses un peu plus denses. Aussi, j’ai fait un petit tour du côté de la collection Folio 2€ qui propose pas mal de choses, notamment d’auteurs classiques.
Là, surprise : je découvre que le bouquin L’étrange histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald est une micro-histoire, que j’ai lu d’une traite en quelques dizaines de minutes. Je connais l’histoire grâce, comme beaucoup de monde, au superbe film avec Brad Pitt – hop trailer :
L’histoire originale n’est pas exactement celle que l’on retrouve du côté du film, mais on retrouve le concept que nous avons tous adoré.
Je n’avais jamais eu l’occasion de lire un bouquin de Fitzgerald jusqu’à maintenant (du moins pas que je me souvienne), et le style m’a beaucoup plus. On est sur quelque chose de très direct, peu descriptif, qui correspond bien à ce que je recherchais.
A noter que le bouquin contient également La lie du bonheur que je n’ai pas encore lu mais dont je vous parlerai prochainement !
Navigation de l’article
Bienvenue. Ici, on va parler de tout, de rien, mais surtout de mes passions présentes, passées et à venir. J'espère que vous lirez ce que vous allez trouver.