Farming Simulator 2022 : je me suis roulé dans la boue pour vous – les photos dispos sur mon OnlyFans
Vous aimez vous rouler dans la boue, manger tout et n’importe quoi et faire des bruits étranges ? Dans ce cas, vous êtes sans doute un cochon, et vous ne pouvez absolument pas lire cet article car personne ne connaît de porcs qui lisent couramment le Français, je crois. En revanche, si vous avez toujours voulu vous occuper desdits animaux ou de champs divers et variés, alors vous êtes au bon endroit. Allez, enfilez vos bottes, on y va.
Un an après sa sortie, Farming Simulator 2022 est de retour avec un DLC intitulé Platinum, vendu au prix de 19,99 euros. Si vous ne possédez pas la version initiale du titre, est il possible également de craquer pour une nouvelle édition du titre, Farming Simulator 2022 Platinum Edition, vendue pour sa part au prix de 49,99 euros. Cette édition contient donc le jeu de base, accompagné du nouveau contenu additionnel : de quoi occuper les fermiers en herbe pendant un paquet d’heures.
Avant de plonger dans les nouveautés de cette édition, petit topo sur ce qu’est Farming Simulator 2022, que nous n’avions pas testé à l’époque de sa sortie. La saga faisait son retour après trois ans d’absence, dans un épisode essentiellement destiné aux fans de la licence. Les développeurs ont en effet fait le pari de proposer un titre où les tutoriels sont tout bonnement absents, laissant les nouveaux venus dans la série se dépatouiller avec les quelques menus d’aide et les vidéos mises en ligne sur leur chaîne Youtube. Pas franchement pratique, et on doit bien avouer qu’on a pas mal galéré pour plonger dans le titre.
GIANTS Software nous proposait dans le titre initial trois cartes très variées, auxquelles vient s’en ajouter une nouvelle, Silverrun, située dans le nord-ouest du Pacifique. Cette dernière va faire la part belle à la sylviculture, la nouveauté de cet épisode. Il va vous falloir retirer arbres morts, marquer les différents troncs pour pouvoir être assistés par d’autres joueurs en multijoueur, et réaliser différents contrats liés à cela. Il sera possible de récupérer le bois pour l’apporter au chantier naval pour construire des bateaux de pêche.
Pour vous aider dans ces missions et toutes les autres, vous pourrez compter sur pas moins de 40 nouveaux véhicules, avec l’arrivée notamment de la marque Volvo, portant le total à plus de 500 véhicules et outils en provenance de 150 fabricants différents. Parmi eux notamment, un treuil mobile de chez Koller permettant de déplacer les troncs sur des terrains difficiles et escarpés grâce à un câble de plusieurs centaines de mètres, ou encore le brise-roche Paladin SFB 750 permettant de dégager un terrain pour vous frayer un passage ou créer des champs praticables.
Globalement, tous les ajouts de cette édition Platinum font de Farming Simulator 2022 un titan en termes de contenu, allant jusqu’à noyer le néophyte sous une tonne de choses à faire. Si vous parvenez à passer la barrière à l’entrée, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie pendant des heures et des heures.
J’ai enfilé mes bottes pour Conso-Mag avant de publier l’article une seconde fois ici. N’hésitez pas à aller le lire là-bas !