[GAMEFLIX] Until Dawn, le jeu d’horreur auquel même moi j’ai réussi à jouer mais qui fait peur quand même
Si vous me connaissez, vous savez à quel point j’ai une tolérance aux jeux d’horreur proche du néant. C’est d’ailleurs une des choses préférées de Max : me regarder jouer à un jeu qui fait peur et se foutre de ma gueule à chaque fois que je sursaute, m’engueuler à chaque fois que je fais trois pas en arrière après en avoir fait deux en avant. Bref, je suis une petite fille de 4 ans.
MAIS, j’ai réussi à faire deux jeux qui font peur dans ma vie (je ne suis pas sûr du compte, mais osef). Le premier, c’était le grandiose Condemned sur Xbox 360 (là encore, c’est Max qui m’a forcé, mais c’était vraiment chouette – saloperie de mannequins). Le second, c’est Until Dawn, qui nous intéresse aujourd’hui.
Le titre est un jeu d’horreur, mais reprend certains codes que j’adore, comme ceux qu’on retrouve dans The Walking Dead ou Detroit Become Human, à savoir le poids des décisions que l’on prend qui se ressent sur tout le reste de l’aventure. J’avais adoré y jouer à l’époque, et je suis très content que Max puisse initier certains d’entre vous au remaster qui a vu le jour fin 2024.
C’est partiii !