juin 11, 2023

J’utilise l’IA pour créer les artworks des jeux vidéo que je vais développer (je suis hyper fort)

Par Jauny

Aujourd’hui, je continue à m’amuser un petit peu avec Midjourney, l’outil d’IA qui crée des images à partir de prompts qu’on lui donne. Histoire de me familiariser avec l’outil, j’ai décidé de créer une base de données d’images que j’aurais pu créer si j’étais un éditeur de jeux vidéo et que je souhaitais étoffer mon catalogue de titres de différents genres.

Je vous met en vrac toutes les images que j’ai créé, pour vous donner un aperçu de ce que l’on peut obtenir du premier essai – à chaque fois, je n’ai pas demandé à modifier les détails – simplement en donnant des informations plus ou moins précises à l’outil.

En gros, voici mon line-up de la rentrée :

Jauny Fantasy, où je vais taper du monstre en pagaille avec ma grosse épée.

Le très attendu Jauny Fighters VII, où mon perso enfile à nouveaux les gants pour taper des types dans des ruelles sombres de NYC. (le pauvre a même un trou dans son gant pour y foutre son pouce, n’hésitez pas à envoyer vos donations pour qu’on lui rachète un truc)

On saute ensuite dans un petit trip old school avec celui que j’ai nommé Super Jauny World : A French Adventure. Le but du jeu serait d’utiliser une baguette magique tout au long d’une aventure folle jusqu’au boss de fin en haut de la Tour Eiffel. Bien sûr, la baguette magique est une baguette de pain, parce que la France.

Vient ensuite mon préféré, pour lequel j’arrive pas à me décider tant les 4 propositions initiales de Midjourney sont stylées : Jaunymon – Attrapez les Tous !, qui serait un copycat de Pokémon mais en mieux (déso Bulbi). Regardez moi ces designs trop craquants, c’est indécent de mignonitude.

Enfin, vous connaissez peut-être mon goût pour les jeux d’horreur (FAKE NEWS, c’est nul je n’aime pas avoir peur, merci d’arrêter de sortir ces horreurs), aussi j’en ai fait un aussi : Pétoch Ville – A Jauny’s Horror Story. L’image me met déjà pas bien, j’arrête là mon projet haha.

Bref, voici quelques nouveaux exemples de ce qu’il est possible de faire en 3 clics. C’est franchement impressionnant. Et vous, vous avez pu vous y essayer ?