Nouveau film coréen pour continuer une année que je ne placerais clairement pas sous le signe du ciné jusqu’à maintenant, vu le peu de choses que j’ai regardé. On s’est fait une petite pause en choisissant une petite comédie romantique assez basique.
Le pitch : une jeune fille est amnésique à la suite d’un accident, et oublie chaque soir ce qu’elle a fait de sa journée. Elle se laisse donc un flot de post-it, notes, pages de journaux intimes, j’en passe et des meilleurs, pour tenter de reconstuire chaque jour les événements passés. Un jour, elle décide de tenter une expérience nouvelle : accepter lorsqu’un lui propose de sortir avec elle, tout en gardant son secret ! De quoi découvrir de nouvelles expériences. Pour « sécuriser » son plan, elle impose 3 règles : 1 – peu se parler (pour ne pas avoir à emporter trop d’infos au jour suivant), 2 – se voir uniquement après les cours (pour avoir le temps de se préparer) et enfin 3 – pas de vrais sentiments amoureux.
Très vite bien sûr, ils tombent réellement amoureux et vont devoir apprendre à gérer tous deux la situation. On se retrouve dans une comédie romantique assez mignone, très K-drama, léger, voire enfantin… jusqu’à ce qu’un twist, ou même un double twist scénaristique arrive, et nous fasse verser à Ko et moi des litres de larmes. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c’est surprenant, et ça a complètement mordu pour nous.
C’est dispo sur Netflix, et je recommande chaudement !
